Stages pêche truite
Le guide de pêche
Stages pêche truite
Séjours carnassiers
Voyage pêche Suède
Colonie de vacances
Tarifs stages pêche
News pêche
les bonnes adresses

pêche à la mouche

truite de la Meuse en Lorraine

Jolie truite de Champagne

truite de Franche comté

Pour la réservation ou plus informations sur les stages de pêche de la truite et de l'ombre, par courriel à stagepechechampagne@gmail.com

PECHE DE LA TRUITE

Dans ses rivières aux eaux calcaires et claires, la Champagne possède une importante population de truites et d’ombres, grâce à ses eaux fraiches et son biotope.

 

Jolie fario de la Mouche prise au leurre

 

Il n’est pas rare de voir des poissons de plus de 55 cm et de trouver des poissons de toutes les tailles, signe d’un excellent équilibre des rivières.

Un avantage pour cette région c’est que l’ombre est présent dans en première catégorie mais aussi en deuxième catégorie ce que permets de le pêcher jusque fin décembre et ainsi de prolonger la saison de la pêche à la mouche.

La Haute-Marne possède une excellente réputation et voit régulièrement des manches nationales de compétition de pêche à la mouche sur ses parcours de première catégorie

 

Ombre pris à la nymphe, pendant un séjour père / fils.

Je vous conduirai pas à pas sur ces lieux de prédilections à la mouche, au toc pour l’ombre et mouche, toc et lancer (vairon, ultra-léger) pour
----------------------------------

-En Champagne Ardenne :

L'Aube
La Seine, paradis des truites.

La Haute-Marne
Donne naissance à de nombreuses rivières aux eaux limpides comme la Marne, l'Aube, le Rognon et offre aux disciples de ST-PIERRE, de nombreuses possibilités: la TRUITE, l'OMBRE...  la mouche, aux leurres.

Vous pourrez découvrir des:
-stages de pêche à la mouche
-stages de pêche au toc
-stages de pêche à l'ultra léger

Dans les formules suivantes:

 

*Les sources de l'Aube:
Un superbe parcours de 2 km800 de long et 2 à 5 mètres de large aux eaux limpides où truites et saumons de fontaine vous attendent, à leurrer à la mouche ou au lancer (ultra-léger, vairon, toc ...), avec un étang de 1 hectare où vous pourrez taquiner les arcs à la mouche sur embarcation. Le tout dans un milieu préservé, au milieu d'un grand bois de chênes. La cerise sur le gâteau, ce site se trouve sur un haut lieu historique gaulois.

*Les ombres et truites du Rognon:
Le Rognon est un affluent de la Marne, qui traverse de verdoyantes prairies tout au long de sa vallée, c'est dans ce cadre authentique que ces ombres et truites se côtoient au milieu de renoncules. Toutes les techniques de la pêche à la truite y sont possibles.

*La source bleue:
Un site remarquable qui est une résurgence de 6 mètres de profondeur aux eaux cristallines, arcs en ciel, farios et saumons de fontaine se baignent où la mouche y est reine, dans un cadre calme et reposant où la bergeronnette se plait à vivre. La restauration se fera sur place par le propriétaire restaurateur.

*A l'Ombre de la Marne:
Découvrez l'ombre de la Marne au pied d'une colline verdoyante couverte de buis et classée site remarquable, la largeur de la marne à cette endroit et de 10 à 20 mètres où les renoncules offrent au mois de mai un superbe spectacle fleuri.
--------------------------------

-En Lorraine :

La Meuse
Du nouveau dans le 55, un parcours privilégié sur la Saulx, rivière sauvage, ou dame fario vous attends dans un cadre d'exception!!! Votre guide se fera une joie de vous faire découvrir cette rivière, ses points forts sont:
-Pas de truites lâchées.
-Pas de surpression de pêche.
-Un cadre unique, dans un océan de verdure.
-J'ai l'exclusivité de ce parcours, seul mes clients pourrons accéder à ce paradis!!!

Les Vosges
Leurs réputations ne sont plus à faire je vous dirigerai sur la Vologne, la Molesse...où truites et ombres seront les cibles.
----------------------------------

-En Franche Comté :

La Haute Saône
Et notamment les Vosges Saônoise qui possèdent une belle population de truites et d'ombres dans des rivières de type rapide, la Lanterre, l'Augronne, la Semouse, L'Ognon... L'utilisation des technques de pêche comme l'ultra léger ou la mouche, en début de saison au vairon et toc, font toc.
----------------------------------

-Rhône-Alpes
La Haute Savoie :

* Truites et ombres du Fier

La Savoie

*Les salomos du Chéran.
----------------------------------

Pour ces lieux je propose des stages pêche à la truite et à l'ombre à la mouche et aux leurres, toc, vairon mort..., des stages adultes et des stages jeunes.

Les réservoirs
Ils permettent de prolonger votre passion de la pêche à la truite et vous initier à la mouche avec des contraintes (courants, chance,...) et peut être de faire votre premier poisson au fouet.
Je vous guiderai sur les réservoirs de passionnés comme dans le domaine fario, le réservoir de la source de l'Aube, le réservoir de Grand champs en Creuse, ou sur les étangs de 1ère catégorie où pullulent des brochets que l'on pourra leurrer au lancer ou au streamer.

Personnes à mobilité réduite:
Ma volonté est de développer la pêche sportive pour les personnes à mobilité réduite en bateau spécialement conçu et adapté afin de pouvoir leur permettre d'accéder à de nouvelles sensations à la mouche.
Je pourrai vous initier sur des réservoirs en toute sécurité.

Tags :
champagne, stages, peche, stage de pêche, séjour, séjours pêche, peche de l'ombre, pêche de la truite, peche du saumon de fontaine, salmonidés, stage pêche de la truite, pêche de la truite au toc, pêche de la truite aux vairons, pêche de la truite à l'ultra-léger, pêche de la truite à la mouche, truite à la nymphe, séche, noyée,peche truite vairon peche truite mouche, peche truite picardie, peche truite auvergne,
peche truite marne, peche truite lac, blog, blog de peche, michaël probst pêche, accompagnateur de pêche, guide de peche, moniteur guide de pêche, ru, ruisseau, rivière, réservoir, séjours en champagne, séjours en Haute-Marne, Séjours en Meuse, Marne, Haute Saône
 

Halieutiquement, Michaël.
09/01/05